Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CITE FRANCAISE - ONG
4 décembre 2009

le manifeste de la femme futuriste

manifsz7

 

" Il est absurde de diviser l’humanité en femmes et en hommes. Elle n’est composée que de féminité et de masculinité. Tout surhomme, tout héros, si épique soit-il, n’est l’expression prodigieuse d’une race et d’une époque que parce qu’il est composé à la fois d’éléments féminins et d’éléments masculins, de féminité et de masculinité : c’est à dire qu’il est un individu complet. (...) 

Les femmes, ce sont les Erynnies, les Amazones ; les Sémiramis, les Jeanne d’Arc, les Jeanne Hachette ; les Judith et les Charlotte Corday ; les Cléopâtre et les Messaline ; les guerrières qui combattent plus férocement que les mâles, les amantes qui incitent, les destructrices qui, brisant les plus faibles, aident à la sélection par l’orgueil ou le désespoir, "le désespoir par qui le coeur donne tout son rendement". 

Que les prochaines guerres suscitent des héroïnes comme cette magnifique Caterina Sforza, qui soutenant le siège de sa ville, voyant, des remparts, l’ennemi menacer la vie de son fils pour l’obliger elle-même à se rendre, montrant héroïquement son sexe, s’écria : "Tuez-le, j’ai encore le moule pour en faire d’autres !(...)" 

Valentine de Saint-Point 
Paris, le 25 mars 1912 
19, avenue de tourville.

Publicité
Publicité
Commentaires
LA CITE FRANCAISE - ONG
  • La Cité française: "Cette revue s'adresse aux hommes de raison qui ont été écoeurés par le sot orgueil de la démocratie, par les balivernes humanitaires, par les modes venues de l'étranger, qui veulent rendre à l'esprit français son indépendance"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LA CITE FRANCAISE - ONG
Archives
Publicité