Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CITE FRANCAISE - ONG
29 novembre 2009

interdiction des minarets en suisse

A 57,5 %, les Suisses ont dit « oui » à l’interdiction des minarets. Déjouant tous les pronostics des instituts de sondage, les Suisses ont clairement refusé que la Confédération helvétique se couvre de symboles de la conquête musulmane de l’Europe. Un exemple pour la France.

Ce refus des minarets dépasse dans certains cantons les 70 %. La proposition populiste va donc devenir un amendement constitutionnel. L’interdiction de la construction de minarets, comme une mesure « propre à maintenir la paix entre les membres des diverses communautés religieuses », sera gravée dans le marbre.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je sors un peu du sujet mais j'ai une question, tu te positionnes pour ou contre la loi contre le port de la burqa et pourquoi?
V
Le système suisse de propositions populaires est de la démocratie véritable. En France, on n'arrive même pas à organiser un référendum comme il faut !
LA CITE FRANCAISE - ONG
  • La Cité française: "Cette revue s'adresse aux hommes de raison qui ont été écoeurés par le sot orgueil de la démocratie, par les balivernes humanitaires, par les modes venues de l'étranger, qui veulent rendre à l'esprit français son indépendance"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LA CITE FRANCAISE - ONG
Archives
Publicité